"Du désir de stimuler la créativité féminine ..."
La naissance du concept de Female Tech Camp au Togo remonte en 2013 où nous avions remarqué une faible représentation des jeunes filles et femmes aux différents évènements Tech qui se tenaient à Lomé à l’époque.
Nous avions donc décidé de combattre ce retard par la démystification des sciences en général et des TIC en particulier, d’outiller ces jeunes femmes sur les compétences du web qui leur ouvriraient la porte de l’autonomisation financière, de stimuler leur créativité afin qu’elles innovent constamment, de développer leur confiance en soi et de les renforcer sur les notions de base de la gestion d’entreprise.
L’idée a mûri et en septembre 2014, la toute première édition du Female Tech Camp a pris forme au Togo. Cette édition qui a connu un réel engouement à la fois auprès des jeunes filles et femmes et de la société qui étaient exposées pour la première fois à la fabrication des Jerry entre autres, nous a motivés à poursuivre l’aventure avec beaucoup de sérieux et la passion d’insuffler une bonne dose d’originalité au concept à chaque édition.
"... à l'organisation du tout premier camp de technologies pour les femmes au Togo..."

Nous sommes à la cinquième édition du Female Tech Camp cette année et en communion avec le thème de la journée internationale de la femme, nous atteignons un autre niveau pour consolider nos acquis, étendre notre champ d’action,
et impacter plus de jeunes femmes afin qu’elles se forgent durablement la voie de l’autonomisation, et constituent par la même occasion des actrices de développement dans leur communauté.
Le Female Tech Camp poursuit son expansion et se tiendra au Niger sous le nom de Female Tech Camp Niger en 2018.
Notre souhait est de continuer par œuvrer à l’autonomisation des femmes grâce aux TIC dans un esprit panafricain.
Nous recevons à chaque édition des candidatures des jeunes femmes des pays voisins notamment du Bénin, du Mali, et du Burkina-Faso qui souhaitent participer aux ateliers. Or nos moyens sont limités pour leur prise en charge actuellement.
Nous restons donc ouverts aux propositions de collaboration avec les jeunes technophiles de toute la sous-région ouest Africaine qui souhaiteraient organiser et accueillir ce programme dans leurs communautés respectives.
Dans cette optique, nous sommes infiniment heureux et honorés de l’intérêt croissant de toute la communauté Tech du Togo au Female Tech Camp, ce concept pionnier qui ne cesse d’inspirer des initiatives similaires dans les start-up locales et de son exportation alors que la Côte d’Ivoire nous a suivis en organisant son Female Tech Camp en 2015.